Dell EMC OpenManage Server Administrator

Définition du système

Le système est l'objet de plus haut niveau et le plus général qui s'affiche dans l'arborescence système de Server Administrator, à gauche de chaque fenêtre. Chaque élément figurant dans l'arborescence du système de Server Administrator est un composant de l'objet nommé Système/Module de serveur.

REMARQUE : Cette page d'aide peut contenir des informations sur des fonctions non compatibles avec le système.
REMARQUE : Le terme système s'applique aux systèmes rack ou tour, ainsi qu'au module de serveur des systèmes à lames.

Pour en savoir plus sur l'interface utilisateur graphique, voir l'interface utilisateur graphique de Server Administrator

La version non développée de l'arborescence du système de Server Administrator possède la structure suivante :

Arborescence système non développée Système/module de serveur

  • Châssis de système principal/Système principal
  • Logiciel
  • Stockage

Dans Server Administrator, un système inclut un châssis principal et tous les autres châssis de sous-système qui y sont rattachés. Les exemples suivants illustrent trois configurations système très simples dans lesquelles Server Administrator peut fonctionner.

REMARQUE : Châssis principal de système s'applique aux systèmes en rack ou de type tour et Système principal aux systèmes de type lame.

Exemple 1

Prenez par exemple un système simple portant le nom d'hôte scmconly1 avec un seul châssis principal. Ce châssis est le système. Dans la version actuelle de Server Administrator, tout châssis principal utilisant Server Administrator est un serveur. Le châssis principal de ce système simple peut être numéroté châssis 1. Tous les composants du système nommé scmconly1 sont des composants du châssis principal : ventilateurs, BIOS, processeurs et blocs d'alimentation. Le système est un objet conteneur regroupant le châssis principal du système, le logiciel et les objets de stockage. Pour en savoir plus sur le châssis principal du système, voir la section « Châssis principal du système ».

Exemple 2

Nom d'hôte : mc2nas. Système légèrement plus complexe avec un châssis principal et deux périphériques NAS (Network Attached Storage). Ce système comporte au total trois châssis. Le châssis principal est numéroté châssis 1 et les deux périphériques NAS sont numérotés respectivement châssis 2 et châssis 3. Server Administrator assure le suivi des composants de ce système en fonction du châssis auquel ils appartiennent. Châssis 1, le châssis principal, contient les composants serveur, tandis que les châssis 2 et 3 contiennent les composants de périphérique de stockage. Actuellement, Server Administrator prend en charge un système auquel sont connectés un maximum de 16 périphériques de stockage. Pour en savoir plus sur les périphériques NAS connectés au châssis principal du système, voir « Informations sur les châssis externes ».

Exemple 3

Nom d'hôte : mc6multi. Système à lames contenant jusqu'à six modules de serveur indépendants dans un même conteneur ou châssis maître. Chaque module de serveur peut être déployé, exécuté et géré séparément. Dans le châssis multisystème, chaque module de serveur possède ses propres numéro de service, numéro d'inventaire et emplacement uniques. Pour en savoir plus sur les systèmes à lames, voir « Modules de serveur ».