Dell EMC OpenManage Server Administrator

Préférences serveur

Utilisez cette fenêtre pour définir un numéro de port autre que la valeur par défaut pour Server Administrator, une adresse IP de serveur, un suffixe de serveur de noms de domaine (DNS) et d'autres variables.

REMARQUE : Cette page d'aide peut contenir des informations sur des fonctions non compatibles avec le système. Server Administrator affiche uniquement les fonctions compatibles avec le système.

Privilèges utilisateur

Tableau 1. Privilèges utilisateur
Sélection Afficher Gérer
Préférences serveurAdministrateurAdministrateur

Préférences serveur

La fenêtre Préférences serveur comprend des informations pour les champs suivants :

REMARQUE : Sauf si vos besoins de sécurité l'exigent, ne modifiez pas le port HTTPS par défaut (1311). Les connexions d'IT Assistant s'appuient sur le numéro de port par défaut.

Retour aux principaux champs Préférences serveur

Délai d'expiration de la session (en minutes) Permet l'expiration du délai Server Administrator s'il ne se produit aucune saisie utilisateur pendant le nombre de minutes spécifié. Les utilisateurs dont les sessions expirent doivent se reconnecter pour continuer. En sélectionnant Désactiver, vous supprimez toute limite de durée d'ouverture de Server Administrator avec fermeture forcée.
Port HTTPS Numéro du port sécurité que Server Administrator doit utiliser. Le port Server Administrator par défaut est 1311.
Associer à l'adresse IP Par défaut, le serveur Web écoute les requêtes de navigateur entrantes sur toutes les adresses IP. Toutefois, pour renforcer la sécurité, vous pouvez spécifier une seule adresse IP ou les autoriser toutes. L'administrateur peut spécifier une adresse d'adaptateur de rebouclage, c'est-à-dire une adresse IP pour garantir que les données envoyées sont retransmises à la source (sans passer sur le réseau). Par exemple, si vous spécifiez 127.0.0.1 pour IPv4 et ::1 (ou 0:0:0:0:0:0:0:1 ou 0000:0000:0000:0000:0000:0000:0000:0001 pour IPv6), vous désactivez la connexion à distance de Server Administrator et vous garantissez qu'il n'est possible d'y accéder que depuis la station de travail locale.
REMARQUE : L'adresse locale de liaison n'est pas remplie dans la liste déroulante.
Destinataire Permet de configurer l'adresse e-mail par défaut.
Nom du serveur SMTP (ou Adresse IP) Nom de votre serveur SMTP (Simple Mail Transfer Protocol, protocole de transfert de messages simple). Par exemple, smtp1.us.nomsociété.com. Vous pouvez entrer le nom du serveur SMTP aux formats suivants : adresse IPv4 ou IPv6, ou nom de serveur.
Suffixe DNS du serveur SMTP Suffixe du système de noms de domaine (DNS) de votre serveur de messagerie où smtp1.us.nomsociété.com est le serveur de messagerie et où le suffixe DNS est us.nomsociété.com.
Taille du journal des commandes Spécifie la taille maximale du journal des commandes, en Mo. Vous trouverez ce journal dans son répertoire par défaut, sous le nom de fichier omcmdlog.xml.
REMARQUE : Lorsque vous vous connectez pour gérer Server Administrator Web Server, la taille du journal de commandes d'affiche sous Préférences > Web Serve > Propriétés. Lorsque vous vous connectez pour gérer un système distant, la taille du journal de commandes apparaît sous Préférences > Configuration des nœuds.
REMARQUE : Il est impossible de configurer la taille du journal de commandes sur les systèmes exécutant les systèmes d'exploitation VMware ESXi 3.5 et 4.0. ESXi 3.5 prend en charge une taille de fichier de commandes maximale par défaut de 1 Mo, alors que, sous ESXi 4.0, Server Administrator prend en charge une taille de journal de commandes par défaut de 128 Ko.
Lien d'assistance URL de l'entité commerciale qui fournit le service de support de votre serveur.
Délimiteur personnalisé Spécifie le caractère utilisé pour séparer les champs de données dans les fichiers créés à l'aide du bouton Exporter. Le caractère point-virgule (;) est le délimiteur par défaut. Les autres options disponibles sont !, ,, @, #, $, ^, *, ~, ? et |.
REMARQUE : Les délimiteurs '%' et ':' ne sont pas pris en charge dans Server Administrator. Si vous avez sélectionné ces valeurs dans des versions précédentes de Server Administrator, choisissez dans la liste Délimiteur personnalisé un délimiteur valide pour cette version.
Chiffrement SSL Le chiffrement SSL sécurise la connexion entre le serveur Web et le navigateur. Choisissez les chiffrements qui prennent en charge le serveur Web lors de la configuration. Le service de connexion ne démarre pas si une suite de chiffrement non valide est définie. Par défaut, les valeurs de la suite de chiffrement sont les suivantes :

TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384,TLS_ECDHE_ECDSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384,TLS_ECDH_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384,TLS_ECDH_ECDSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384,TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_128_GCM_SHA256,TLS_ECDHE_ECDSA_WITH_AES_128_GCM_SHA256,TLS_ECDH_RSA_WITH_AES_128_GCM_SHA256,TLS_ECDH_ECDSA_WITH_AES_128_GCM_SHA256, TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA384,TLS_ECDHE_ECDSA_WITH_AES_256_CBC_SHA384, TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA,TLS_ECDHE_ECDSA_WITH_AES_256_CBC_SHA,TLS_ECDH_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA384,TLS_ECDH_ECDSA_WITH_AES_256_CBC_SHA384,TLS_ECDH_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA,TLS_ECDH_ECDSA_WITH_AES_256_CBC_SHA, TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_128_CBC_SHA256,TLS_ECDHE_ECDSA_WITH_AES_128_CBC_SHA256,TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_128_CBC_SHA,TLS_ECDHE_ECDSA_WITH_AES_128_CBC_SHA,TLS_ECDH_RSA_WITH_AES_128_CBC_SHA256,TLS_ECDH_ECDSA_WITH_AES_128_CBC_SHA256, TLS_ECDH_RSA_WITH_AES_128_CBC_SHA,TLS_ECDH_ECDSA_WITH_AES_128_CBC_SHA

REMARQUE : Si la valeur de chiffrement définie n'est pas valide et que le service de connexion échoue au démarrage, utilisez l'invite de commande CLI ou définissez manuellement les chiffrements valides, puis redémarrez le service de connexion.
Protocoles SSL Permet de définir la configuration des protocoles SSL du serveur Web dans la liste des protocoles SSL pris en charge. Les valeurs possibles sont : TLSv1.1, TLSv1.2 et (TLSv1.1, TLSv1.2). Par défaut, la valeur du protocole SSL est définie sur (TLSv1.1, TLSv1.2). Les modifications prennent effet après le redémarrage du serveur Web.
Algorithme de signature de clé (pour le certificat auto-signé) Affiche les algorithmes de signature pris en charge. Sélectionnez un algorithme dans la liste déroulante.
REMARQUE : Si vous choisissez SHA 512 ou SHA 256, vérifiez que votre système d'exploitation/navigateur prend en charge cet algorithme. Si vous sélectionnez l'une de ces options sans la prise en charge nécessaire dans le système d'exploitation/le navigateur, Server Administrator affiche l'erreur « Impossible d'afficher la page Web ».
REMARQUE : Ce champ est réservé aux certificats autosignés générés automatiquement par Server Administrator. La liste déroulante est grisée si vous importez ou générez de nouveaux certificats dans Server Administrator.
Environnement d'exécution Java (JRE) Utilisé par le serveur Web pour exécuter l'application Server Administrator.
JRE intégré au produit Sélectionnez cette option pour utiliser le JRE intégré à cette version de Server Administrator. L’option est activée par défaut.
JRE système Sélectionnez cette option pour utiliser la version de JRE prise en charge par Server Administrator qui est installée sur le système. Toutes les versions JRE prises en charge sont répertoriées. Si aucune version de JRE prise en charge n'est disponible, un message s'affiche pour vous le signaler.
REMARQUE : Server Administrator ne recommande pas la mise à niveau vers des versions majeures de JRE. Pour plus d'informations, consultez les notes de mise à jour de Server Administrator (inclus avec l'application Server Administrator) ou disponibles sur Internet à l'adresse dell.com/openmanagemanuals.
REMARQUE : Sous Linux, seuls les JRE installés à l'emplacement par défaut sont répertoriés. Sous Windows, la liste répertorie les JRE qui possèdent une entrée dans le registre Windows.
Pour en savoir plus sur les autres boutons figurant dans les pages Action de Server Administrator, voir « Boutons des fenêtres Server Administrator ».