Dell EMC OpenManage Server Administrator

Connexion et déconnexion

Meilleures pratiques pour la connexion

  • Lorsque vous vous connectez à Server Administrator, utilisez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre système d'exploitation.
  • Lorsque vous vous connectez à Server Administrator sur un système Microsoft Windows Server 2003 ou supérieur, vous ne pouvez pas laisser le mot de passe vide, en raison de la conception du système d'exploitation.
    REMARQUE : Cette page d'aide peut contenir des informations sur des fonctionnalités ou des systèmes d'exploitation non compatibles avec le système. Server Administrator affiche uniquement les fonctions compatibles avec le système.

Connexion à un système géré

Utilisez la fenêtre de connexion Système géré pour vous connecter à Server Administrator sur un système géré.

Nom d'hôte/Adresse IP Tapez l'adresse IP du système géré, le nom du système ou le nom de domaine complet (FQDN).
REMARQUE : Si vous avez entré le nom du système ou le nom de domaine complet (FQDN), l'hôte Server Administrator Web Server convertit le nom du système ou le nom FQDN en l'adresse IP du système géré.
REMARQUE : Vous pouvez également saisir le numéro de port du système géré. Par exemple, Nom d'hôte : numéro de port ou adresse IP : numéro de port.
REMARQUE : Si vous vous connectez à un Citrix XenServer, Server Administrator Web Server sélectionne automatiquement le port par défaut (5986) ou vous pouvez spécifier un autre port.
Nom d'utilisateur Saisissez le nom d'utilisateur du système géré. Utilisez les combinaisons suivantes pour saisir un nom d'utilisateur valide :
  • Nom d'utilisateur
  • Nom de domaine\Nom d'utilisateur
  • Nom d'utilisateur@Nom de domaine
Mot de passe Entrez le mot de passe du système géré.
Application Spécifie l'application à laquelle vous vous connectez.
Ouvrir une session Active Directory Cochez cette option pour ouvrir une session à l'aide de l'authentification Microsoft Active Directory. Vous devez cocher la case Ouvrir une session Active Directory pour ouvrir une session à l'aide de la solution de schéma étendu dans Microsoft Active Directory. Cette solution vous permet de donner l'accès à Server Administrator, ce qui signifie qu'elle vous permet d'ajouter/contrôler les utilisateurs de Server Administrator et les privilèges des utilisateurs existants dans votre logiciel Active Directory. Pour plus d'informations, voir Using Microsoft Active Directory (Utilisation de Microsoft Active Directory) dans le Server Administrator Installation Guide (Guide d'installation de Server Administrator).
REMARQUE : Cette application nécessite l'activation du script côté client. Voir le Server Administrator User's Guide (Guide d'utilisation de Server Administrator) pour obtenir des instructions.
Ignorer les avertissements du certificat Cette option permet d'ignorer les avertissements concernant le certificat. Vous pouvez ignorer le certificat du système géré du serveur Web, installé sur le nœud géré.
REMARQUE : Utilisez l'option Ignorer les avertissements du certificat avec prudence. Il est vivement recommandé de ne l'utiliser que dans des environnements Intranet de confiance.
Envoyer Poursuit la connexion.
Annuler Efface ce que vous avez entré dans la page.

Le tableau suivant répertorie les erreurs de type Échec de la connexion du système géré et leur cause probable :

Tableau 1. Erreurs d'échec de connexion
d'erreurCause probable
Impossible de résoudre le nom d'hôteCette erreur peut se produire lorsque le serveur Web ne parvient pas à résoudre le nom d'hôte entré.
Erreur de connexionCette erreur peut survenir pour l'une des raisons suivantes :
  • Le système géré auquel vous essayez de vous connecter est inaccessible.
  • Le serveur Web Services for Management (WS-Man) du système géré ne s'exécute pas.
  • Le numéro de port saisi est incorrect.
  • Le serveur WS-Man s'exécute mais n'est pas configuré pour HTTPS. Pour en savoir plus, voir le Server Administrator Installation Guide (Guide d'utilisation de Server Administrator).
  • Si le système qui exécute le serveur Web de Server Administrator possède des paramètres de proxy par défaut (différents des paramètres de proxy du navigateur), la connexion du système géré peut échouer. Pour résoudre le problème, le système géré doit être accessible directement ou en contournant le proxy. Pour plus d'informations sur la configuration des paramètres de proxy, voir la documentation du système d'exploitation.
Erreur de certificatCette erreur peut survenir pour l'une des raisons suivantes :
  • Le certificat du système géré a expiré.
  • L'autorité de certification (AC) du certificat du système géré n'est pas approuvée par Server Administrator Web Server.
  • Le nom commun (CN) du certificat du système géré ne correspond pas au nom d'hôte entré dans le champ Nom d'hôte/Adresse IP.
  • Le certificat du système géré n'est pas révoqué.
Échec d'authentificationCette erreur peut survenir pour l'une des raisons suivantes :
  • Vous avez entré un nom d'utilisateur ou un mot de passe incorrect.
  • La fonctionnalité Autorisation d'administration à distance de Windows (activation à distance) n'est pas configurée sur le système géré. Pour en savoir plus sur l'installation et la configuration de l'activation à distance, voir le Server Administrator Installation Guide (Guide d'installation de Server Administrator) et pour en savoir plus sur la configuration des utilisateurs, voir le Server Administrator User's Guide (Guide d'utilisation de Server Administrator).
  • Le nœud géré exécute Windows 2008 R2 et le paramètre CbtHardeningLevel de WinRM (Gestion à distance de Windows) est configuré sur Strict. Pour résoudre le problème, modifiez le paramètre CbtHardeningLevel sur Relaxed ou None. Voir la documentation de WinRM pour plus d'informations.
  • Le mode de verrouillage est activé pendant votre connexion à Server Administrator sur un système d'exploitation VMware ESXi. Pour plus d'informations sur le mode de verrouillage, voir la documentation de VMware.
La connexion a expiréCette erreur peut se produire si le système géré auquel vous tentez d'accéder est inaccessible ou s'il met trop longtemps à répondre. Cause possible : le ou les services dépendants du système géré traitent actuellement d'autres requêtes.
Une erreur interne est survenueCette erreur peut survenir pour l'une des raisons suivantes :
  • Le ou les services dépendants du système géré ne sont pas en cours d'exécution. Pour en savoir plus sur les services dépendants, voir le Server Administrator Installation Guide (Guide d'installation de Server Administrator).
  • Le serveur WS-Man s'exécute mais n'est pas configuré pour HTTPS.
  • L'activation à distance n'est pas installée. Pour en savoir plus sur l'installation de l'activation à distance, voir le Server Administrator Installation Guide (Guide d'installation de Server Administrator).
À court de mémoireCette erreur est liée au système d'exploitation. Consultez la documentation du système d'exploitation du système géré et corrigez le problème, puis reconnectez-vous.
Fichier CRL manquant ou non valableCette erreur peut se produire si vous n'avez pas spécifié de fichier CRL (liste de révocation de certificats) valide.
Le mode de verrouillage est activé dans le nœud géréCette erreur peut se produire si le mode de verrouillage est activé sur un nœud géré VMware ESXi. Pour plus d'informations sur le mode de verrouillage, voir la documentation de VMware.

Ouverture d'une session sur un système local

Utilisez la fenêtre Ouvrir une session pour vous connecter à Server Administrator sur un système local.

REMARQUE : Sous les systèmes d'exploitation Microsoft Windows pris en charge, cette entrée n'est pas sensible à la casse. Par contre, elle est sensible à la casse sous les systèmes d'exploitation Red Hat Enterprise Linux et SUSE Linux Enterprise Server pris en charge.
Nom d'utilisateur Entrez le nom d'utilisateur que vous utilisez quand vous vous connectez à votre système d'exploitation. Utilisez les combinaisons suivantes pour saisir un nom d'utilisateur valide :
  • Nom d'utilisateur
  • Nom de domaine\Nom d'utilisateur
  • Nom d'utilisateur@Nom de domaine
Mot de passe Entrez le mot de passe de votre système local.
Application Spécifie l'application à laquelle vous vous connectez.
Ouvrir une session Active Directory Cochez cette option pour ouvrir une session à l'aide de l'authentification Microsoft Active Directory. Vous devez cocher la case Ouvrir une session Active Directory pour ouvrir une session à l'aide de la solution de schéma étendu dans Microsoft Active Directory. Cette solution vous permet de donner l'accès à Server Administrator, ce qui signifie qu'elle vous permet d'ajouter/contrôler les utilisateurs de Server Administrator et les privilèges des utilisateurs existants dans votre logiciel Active Directory. Pour plus d'informations, voir Using Microsoft Active Directory (Utilisation de Microsoft Active Directory) dans le Server Administrator Installation Guide (Guide d'installation de Server Administrator).
REMARQUE : Cette application nécessite l'activation du script côté client. Voir le Server Administrator User's Guide (Guide d'utilisation de Server Administrator) pour obtenir des instructions.
Envoyer Poursuit la connexion.
Annuler Efface ce que vous avez entré dans la page.

Le tableau suivant répertorie les erreurs de type Échec de la connexion du système local et leur cause probable :

Tableau 2. Erreur d'échec
d'erreur Cause probable
L'ouverture de session a échouéCette erreur peut survenir si vous avez entré un nom d'utilisateur ou un mot de passe incorrect.

Ouverture d'une session Web Server

Utilisez la fenêtre Ouvrir une session Web Server pour vous connecter à Server Administrator Web Server.

Nom d'utilisateur Entrez le nom d'utilisateur que vous utilisez quand vous vous connectez à votre système d'exploitation.
REMARQUE : Sous les systèmes d'exploitation Microsoft Windows pris en charge, cette entrée n'est pas sensible à la casse. Par contre, elle est sensible à la casse sous les systèmes d'exploitation Red Hat Enterprise Linux et SUSE Linux Enterprise Server pris en charge.
Mot de passe Entrez le mot de passe de votre système d'exploitation.
Application Spécifie l'application à laquelle vous vous connectez.
Ouvrir une session Active Directory Cochez cette option pour ouvrir une session à l'aide de l'authentification Microsoft Active Directory. Vous devez cocher la case Ouvrir une session Active Directory pour ouvrir une session à l'aide de la solution de schéma étendu dans Microsoft Active Directory. Cette solution vous permet de donner l'accès à Server Administrator, ce qui signifie qu'elle vous permet d'ajouter/contrôler les utilisateurs de Server Administrator et les privilèges des utilisateurs existants dans votre logiciel Active Directory. Pour plus d'informations, voir Using Microsoft Active Directory (Utilisation de Microsoft Active Directory) dans le Server Administrator Installation Guide (Guide d'installation de Server Administrator). n
REMARQUE : Cette application nécessite l'activation du script côté client. Voir le Server Administrator User's Guide (Guide d'utilisation de Server Administrator) pour obtenir des instructions.
Envoyer Poursuit la connexion.
Annuler Efface ce que vous avez entré dans la page.

L'administrateur peut limiter l'accès de l'application aux groupes Utilisateur ou Utilisateur privilégié. L'utilisateur membre de l'un de ces groupes risque de ne pas avoir accès à une application si le niveau d'accès du groupe est incorrect.

Fermer la session

Utilisez la fenêtre Fermer la session pour vous déconnecter du programme Server Administrator après avoir cliqué sur Fermer la session dans la barre de navigation globale.

Le bouton Fermer la session se trouve dans l'angle supérieur droit de chaque fenêtre Server Administrator.

Commandes de la fenêtre de déconnexion

Connectez-vous Retourne à la fenêtre Ouvrir une session.
Fermer le navigateur Ferme le navigateur.
REMARQUE : L'option Fermer le navigateur n'est pas forcément disponible pour tous les navigateurs.