Gestion des alertes : Configuration des paramètres des interruptions SNMP
Cette fenêtre permet d'afficher et de configurer des interruptions SNMP dans Server Administrator. Configurez les paramètres d'interruption SNMP en sélectionnant un composant ou un événement auquel s'applique le paramètre, puis en sélectionnant les niveaux de gravité pour lesquels vous voulez être informé.
Privilèges utilisateur
Sélection | Afficher | Gérer |
Gestion des alertes : Configuration des paramètres des interruptions SNMP | Utilisateur, Utilisateur privilégié, Administrateur, Administrateur élevé (Linux uniquement) | Utilisateur privilégié, Administrateur, Administrateur élevé (Linux uniquement) |
Interruption du test SNMP
Interruption du test SNMP envoie l'interruption à la destination sélectionnée à partir de la liste affichée des destinations d'interruption configurées. Cette fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs possédant des privilèges administratifs. Le composant SNMP de Server Administrator doit être installé pour l'envoi de l'interruption de test. L'administrateur doit le configurer dans le service SNMP du système d'exploitation ou le fichier de configuration pour obtenir la liste des destinations d'interruption.
Activer les interruptions SNMP
La fenêtre Activer les interruptions SNMP permet de configurer les paramètres d'un composant en utilisant une case à cocher et une case d'option. La sélection d'un bouton radio modifie l'état de la case à cocher correspondante ; la désélection du bouton radio modifie aussi l'état de la case à cocher correspondante.
Vous pouvez activer ou désactiver une interruption SNMP associée à un composant système par gravité d'événement. Les composants génèrent trois types d'événements :
- Informatif
- Avertissement
- Critique/Défaillant
Vous pouvez configurer des niveaux de gravité pour les composants ou événements suivants :
- Batteries
- Blocs d’alimentation
- Redondance
- Capteurs de températures
- Capteurs de ventilateurs
- Enceintes de ventilateur
- Capteurs de tensions
- Journaux
- Mémoire
- Chassis Intrusion (Intrusion dans le châssis)
- Puissance système
- Puissance système maximale
- Média flash amovible
Les composants sont classés dans des groupes avec une relation parent-enfant. Par exemple, tous les composants tels que les ventilateurs, les blocs d'alimentation, la mémoire, l'UC, etc. sont des enfants du système. Les configurations au niveau du système affectent les composants individuels qui se trouvent en dessous de lui. Si vous modifiez les paramètres du système pour désactiver les événements d'information et activer les événements d'avertissement et critiques, ce paramètre est utilisé par défaut pour tous les composants qui se trouvent en dessous du système.