Dell EMC OpenManage Server Administrator

Capacités et informations sur le cache

Cet écran contient un sous-ensemble des fonctions/propriétés principales prises en charge par chaque processeur, ainsi que des informations sur chaque cache présent dans le processeur.

REMARQUE : Cette page d'aide peut contenir des informations sur des fonctions non compatibles avec le système. Server Administrator affiche uniquement les fonctions compatibles avec le système.

Privilèges utilisateur

Tableau 1. Privilèges utilisateur
Sélection Afficher Gérer
IU du processeur Utilisateur, Utilisateur privilégié, AdministrateurAdministrateur
UI de configuration du BIOS AdministrateurAdministrateur

Compatible

Si le processeur peut exécuter une fonction/propriété particulière, ce champ affiche Vrai. Autrement, il contient Faux.

Activé

Si une fonction/propriété donnée d'un processeur est activée, ce champ affiche Oui, sinon Non. Si une fonction n'est pas activable ou désactivable par l'utilisateur, Sans objet s'affiche.

Déconseillé

Si une fonction ou une propriété donnée d'un processeur est déconseillée, ce champ affiche Oui, sinon la colonne n'est pas disponible.

Informations sur les fonctions du processeur sur le connecteur: UC 1

Pour Intel :
Prend en charge 64 bits Prend en charge 64 bits.
Hyperthreading (HT) Implémentation d'Intel de la technologie multithreading simultanée.
Technologie de virtualisation (VT) Extension de virtualisation d'Intel à l'architecture x86 64 bits.
Demand Based Switching (DBS) Technologie de gestion de l'alimentation développée par Intel dans laquelle la tension appliquée et la vitesse d'horloge d'un microprocesseur sont maintenues au niveau minimum nécessaire pour optimiser les performances requises pour les opérations.
REMARQUE : Du fait des limitations du système d'exploitation VMware ESXi version 3.5 sur les serveurs PowerEdge de 11e génération, le champ DBS (Demand Based Switching) affiche une valeur incorrecte.
Execute Disable (XD) (Désactiver l'exécution) Permet aux applications correctement écrites de marquer l'espace de mémoire comme exécutable de sorte que le code qui tente d'accéder à l'espace au-dessus et au-delà de la limite ne sera pas exécuté.
Mode Turbo Affiche la fonctionnalité du processeur. Cette fonctionnalité permet d'augmenter la fréquence de l'UC lorsque le système fonctionne en deçà des limites thermiques, de puissance ou de courant. Configurez cette fonction du processeur dans la page de configuration du BIOS.
Pour AMD :
Prend en charge 64 bits Indique si le ou les processeurs installés prennent en charge les extensions de 64 bits.
AMD-V Indique si les fonctions matérielles supplémentaires fournies par la technologie de virtualisation peuvent être utilisées.
REMARQUE : La modification de cette option entraîne l'arrêt de l'alimentation du système pendant environ 3 à 5 secondes après avoir quitté le programme de configuration du système.
PowerNow Permet au système d'exploitation d'ajuster dynamiquement les états d'alimentation du processeur, la tension et les fréquences d'horloge en fonction de la charge de travail.
Aucune exécution Indique si la technologie de protection de mémoire Exécuter la désactivation est activée.

Informations sur le cache du processeur sur le connecteur: UC 1

Cette fenêtre contient les informations de chaque cache présent dans le microprocesseur.

Cache

Un cache est une petite mémoire très rapide qui contient les derniers éléments ayant fait l'objet d'un accès dans la mémoire principale. Le cache conserve une copie des données ou des instructions de la mémoire principale en vue d'accélérer l'extraction. Un cache accélère le transfert des données de la mémoire principale vers le processeur et inversement. Le cache du processeur est plus rapide que la RAM principale du système.

Informations sur la cache pour un processeur sur le connecteur n

Certains dispositifs de cache sont intégrés aux processeurs. Dans ce cas, les champs suivants et leurs valeurs n'apparaissent pas dans la fenêtre Informations du cache pour un processeur sur le connecteur n :

  • Vitesse
  • Type de dispositif de cache pris en charge
  • Type de dispositif de cache présent
  • Nom du logement externe

Les champs suivants sont définis pour un dispositif de cache sur un processeur donné. Certains champs ne s'affichent pas si le cache n'est pas intégré au processeur.

REMARQUE : Cette page d'aide peut contenir des informations sur des fonctions de cache non compatibles avec le système. Server Administrator affiche uniquement les fonctionnalités de cache compatibles avec le système.
État Indique si le cache dans le processeur est activé ou désactivé.
Niveau Affiche le niveau de cache. Le niveau de cache primaire (L1) est une banque de mémoire très rapide située près des unités d'exécution du processeur. Le niveau de cache secondaire (L2) est une plus grande zone de préparation qui alimente le cache primaire. Le niveau de cache tertiaire (L3), s'il y a lieu, est une plus grande banque de mémoire supplémentaire qui alimente en données le cache secondaire. Tous ces niveaux de cache sont situés dans le processeur.
Taille maximale Affiche la taille maximale de mémoire occupée par le cache, exprimée en octets.
Taille installée Affiche la taille réelle du cache.
Type Indique si le cache est de type Données ou Unifié.
Emplacement Indique si le cache se trouve dans le processeur ou dans un jeu de puces en dehors du processeur.
Règles d'écriture Indique comment le cache traite un cycle d'écriture.
  • Dans une règle d'écriture différée, la cache fait office de mémoire tampon. Lorsque le processeur démarre un cycle d'écriture, le cache reçoit les données er arrête le cycle. Le cache écrit ensuite les données dans la mémoire principale lorsque le bus du système est disponible.
  • Dans une règle d'écriture intermédiaire, le processeur écrit via le cache dans la mémoire principale. Le cycle d'écriture ne se termine pas tant que les données ne sont pas stockées dans la mémoire principale.
  • Si la règle d'écriture spécifie Varie en fonction de l'adresse, la règle est une règle d'écriture différée ou intermédiaire, en fonction de l'adresse en mémoire.
Associativité
  • Un cache pleinement associatif permet à une ligne de la mémoire principale d'être stockée dans n'importe quel emplacement dans le cache.
  • Un cache associatif 64 lignes mappe directement soixante quatre lignes de mémoire aux mêmes soixante quatre lignes du cache.
  • Un cache associatif 48 lignes mappe directement quarante huit lignes de mémoire aux mêmes quarante huit lignes du cache.
  • Un cache associatif 32 lignes mappe directement trente deux lignes de mémoire aux mêmes trente deux lignes du cache.
  • Un cache associatif 24 lignes mappe directement vingt quatre lignes de mémoire aux mêmes vingt quatre lignes du cache.
  • Un cache associatif 20 lignes mappe directement vingt lignes de mémoire aux mêmes vingt lignes du cache.
  • Un cache associatif 16 lignes mappe directement seize lignes de mémoire aux mêmes seize lignes du cache.
  • Un cache associatif 12 lignes mappe directement douze lignes de mémoire aux mêmes douze lignes du cache.
  • Un cache associatif 8 lignes mappe directement huit lignes de mémoire aux mêmes huit lignes du cache.
  • Un cache associatif 4 lignes mappe directement quatre lignes de mémoire aux mêmes quatre lignes du cache.
  • Un cache associatif 3 lignes mappe directement trois lignes de mémoire aux mêmes trois lignes du cache.
  • Un cache associatif 2 lignes mappe directement deux lignes de mémoire aux mêmes deux lignes du cache.
  • Un cache associatif 1 ligne mappe directement une ligne de mémoire dans la même ligne du cache.
Par exemple, la ligne 0 d'une page en mémoire doit être stockée dans la ligne 0 dans la mémoire cache.
Type de correction d'erreur Indique le type de vérification et de correction des erreurs (ECC) exécutable par cette mémoire. Par exemple ECC monobit ou ECC multibits.
Pour en savoir plus sur les autres boutons figurant dans les pages Action de Server Administrator, voir « Boutons des fenêtres Server Administrator ».