Dell EMC OpenManage Server Administrator

Informations sur l'accès à distance

Cette fenêtre permet d'afficher des informations générales sur le contrôleur BMC (Baseboard Management Controller) et le contrôleur RAC (Remote Access Controller).

REMARQUE : Vous pouvez afficher les informations RAC uniquement si une carte DRAC est installée dans le système.

Privilèges utilisateur

Tableau 1. Privilèges utilisateur
Sélection Afficher Gérer
Informations sur l'accès à distance Utilisateur, Utilisateur privilégié, Administrateur Administrateur
REMARQUE : Pour plus d'informations sur les niveaux de privilèges des utilisateurs, consultez la section Niveaux de privilèges dans l'interface utilisateur de Server Administrator.

Paramètres

Cette page répertorie les informations de base des contrôleurs BMC et RAC du système.

Périphérique d'accès à distance

Tableau 2. Périphérique d'accès à distance
Nom du champ Description Système concerné
Type de périphérique Affiche le type du périphérique d'accès à distance du système.
REMARQUE : Si la licence appropriée n'est pas installée ou qu'elle a expiré, le type exact du périphérique ne s'affiche pas.
Systèmes de type lame, en rack ou de type tour PowerEdge de 11e génération
Ports iDRAC Indique si le port iDRAC est présent (le système dispose d'un port dédié disponible pour l'accès à distance) ou absent. Systèmes de type lame, en rack ou de type tour PowerEdge de 12e génération
Version IPMI Affiche le numéro de version IPMI (Intelligent Platform Management Interface) du contrôleur BMC/iDRAC.Systèmes de type lame, en rack ou de type tour
GUID système Affiche le GUID (Global Unique Identifier) du contrôleur BMC/iDRAC. Systèmes de type lame, en rack ou de type tour
Nombre de sessions actives possibles Indique le nombre maximal de sessions IPMI simultanées possibles.
REMARQUE : Le contrôleur BMC/iDRAC autorise jusqu'à quatre sessions LAN actives et une session série active simultanément.
Systèmes de type lame, en rack ou de type tour
Nombre de sessions actives Indique le nombre de session IPMI actives dans le contrôleur iDRAC. Systèmes de type lame, en rack ou de type tour
Activer IPMI sur le LAN Indique si l'interface IPMI (Intelligent Platform Management Interface (IPMI) sur le LAN (Local Area Network) est activée (Oui) ou désactivée (Non). Systèmes de type lame, en rack ou de type tour
SOL activé Indique si la connexion SOL (Serial over LAN) est activée (Oui) ou désactivée (Non). Systèmes de type lame, en rack ou de type tour
Adresse MACAffiche l'adresse MAC NIC de BMC/iDRAC. Systèmes de type lame, en rack ou de type tour
Interface de connexion à distance

Cliquez sur Lancer l'interface Web IPv4 pour ouvrir la page d'accueil d'iDRAC IPv4. Vous devez ouvrir une session en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe d'iDRAC.

Cliquez sur Lancer l'interface Web IPv6 pour ouvrir la page d'accueil d'iDRAC IPv6. Vous devez ouvrir une session en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe d'iDRAC.

Adresse IPv4

Source d'adresse IP Affiche la source de l'adresse IP comme Statique ou DHCP.
Adresse IP Spécifie l'adresse IP utilisée.
Masque de sous-réseau Indique le masque de sous-réseau. Il s'agit du masque utilisé pour déterminer le sous-réseau auquel une adresse IP appartient.
Adresse de passerelle Indique l'adresse de passerelle. Il s'agit de l'adresse par défaut d'un réseau ou d'un site Web. Elle fournit un seul nom de domaine et un seul point d'entrée dans le site.

Adresse IPv6

Source d'adresse IP Affiche la source de l'adresse IP comme Statique ou DHCP.
Adresse locale de liaison Indique l'adresse locale de liaison IPv6. Il s'agit d'une adresse réseau destinée à être utilisée dans un réseau DLL (Data Link Layer) local, mais pas pour le routage au-delà du réseau.
Adresse IPv6 1 Affiche l'adresse IPv6.
Passerelle par défaut Indique l'adresse de passerelle. Il s'agit de l'adresse par défaut d'un réseau ou d'un site Web. Elle fournit un seul nom de domaine et un seul point d'entrée dans le site.
Adresse IPv6 2 Affiche l'adresse IPv6.
Source d'adresse DNS Indique la source d'adresse DNS. Vous pouvez sélectionner l'option Statique ou Automatique. Si vous sélectionnez Automatique, la source d'adresse est affectée automatiquement par la pile. Si vous sélectionnez Statique, vous devez fournir la source d'adresse.
Serveur DNS préféré Indique le serveur DNS (serveur de noms de domaine) que vous préférez. DNS est un service Internet qui convertit les domaines en adresses IP.
Serveur DNS auxiliaire Indique un autre serveur DNS (serveur de noms de domaine). DNS est un service Internet qui convertit les domaines en adresses IP.

DRAC

Les informations suivantes s'affichent uniquement si le système dispose du contrôleur DRAC.

Tableau 3. DRAC
Nom du champ Description Système concerné
Produit Affiche le nom de produit de la carte DRAC. Systèmes de type lame, en rack ou de type tour
Description Décrit la fonction fournie par la carte DRAC. Systèmes de type lame, en rack ou de type tour
Version Spécifie la version du micrologiciel DRAC. Systèmes de type lame, en rack ou de type tour
Adresse IPSpécifie l'adresse IP utilisée par la carte DRAC. Systèmes de type lame, en rack ou de type tour
Sous-réseau IP Spécifie l'adresse IP du masque de sous-réseau de la carte DRAC. Systèmes de type lame, en rack ou de type tour
Passerelle IP Spécifie l'adresse IP de la passerelle associée à la carte NIC DRAC. Systèmes de type lame, en rack ou de type tour
Interface de connexion à distance Cliquez sur Lancer l'interface Web DRAC pour ouvrir la page d'accueil de DRAC. Vous devez ouvrir une session en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe de DRAC.Systèmes de type lame, en rack ou de type tour

Contrôles de la fenêtre pour l'accès à distance

Restaurer les valeurs par défaut Permet aux utilisateurs dotés de droits d'Administrateur de restaurer les paramètres d'accès à distance par défaut.
REMARQUE : Si vous cliquez sur Rétablir les valeurs par défaut, un message d'avertissement s'affiche : Warning: This action will reset all Remote Access settings to their default values. Note: The IPv6 settings will not be reset. Are you sure you wish to proceed with this action. Vous devez confirmer le message pour exécuter la commande. Si une autre commande d'accès à distance est en cours, un message d'avertissement s'affiche sur toutes les pages associées à l'accès à distance : Warning: Remote Access reset to default in progress. Click Refresh to refresh this information..
Pour en savoir plus sur les autres boutons figurant dans les pages Action de Server Administrator, voir « Boutons des fenêtres Server Administrator ».