Chaque élément affiché sur cette arborescence de périphériques OMSA sur le côté gauche de la fenêtre OMSA est un composant de l'objet appelé Système. L'arborescence de périphériques non développée est structurée de la manière suivante :
- Châssis principal du système
- Logiciel
- Stockage
Le système peut contenir un Châssis principal ou plusieurs châssis. Le châssis principal du système contient les processeurs et d'autres composants essentiels à un serveur. Le composant Logiciel est visible. Les éléments logiciels essentiels, comme le système d'exploitation et le logiciel de gestion du systèmes font également partie du châssis principal du système.
Le troisième élément important qui peut être présent dans le système est le Stockage. Un châssis supplémentaire peut abriter du matériel de stockage qui peut ensuite être réparti en contrôleurs, disques et volumes de stockage. Certains des composants du châssis de stockage peuvent être des composants « virtuels » qui peuvent être identifiés et gérés par un logiciel spécial de gestion de matrice.
Lorsque vous cliquez sur Châssis principal du système, les objets suivants, contenus dans le châssis principal du système apparaissent :