Dell EMC OpenManage Server Administrator

Informations sur les blocs d'alimentation

Utilisez la fenêtre Éléments pour afficher des informations sur les blocs d'alimentation installés dans le système. Utilisez l'onglet Gestion des alertes pour configurer des actions d'alerte pour la gestion des blocs d'alimentation et des alertes de redondance d'alimentation.

REMARQUE : Sur les serveurs installés dans le châssis PowerEdge FX2 Series, lorsque la gestion du châssis en mode Serveur est définie sur Aucun, Server Administrator n'affiche pas les détails du bloc d'alimentation.
REMARQUE : Cette fonction n'est pas disponible sur les serveurs Dell PowerEdge MX840C et MX740C.

Privilèges utilisateur

Tableau 1. Privilèges utilisateur
SélectionAfficherGérer
Blocs d’alimentationUtilisateur, Utilisateur privilégié, AdministrateurSans objet
REMARQUE : Pour plus d'informations sur les niveaux de privilèges des utilisateurs, consultez la section Niveaux de privilèges dans l'interface utilisateur de Server Administrator.

Alimentation électrique

Le bloc d'alimentation est un système électrique qui convertit le courant alternatif d'une prise de courant murale en courant continu, qui est utilisé par les composants du système.

Les systèmes peuvent être dotés de blocs d'alimentation redondants pour éviter l'arrêt du système en cas de défaillance de l'alimentation électrique. Lorsqu'un système est équipé de blocs d'alimentation électrique de secours, la possibilité de déterminer si un ou deux blocs sont défaillants permet aux administrateurs de remplacer les blocs d'alimentation électriques et de restaurer la redondance avant que le dernier bloc d'alimentation ne soit défaillant et provoque la défaillance du système.

Redondance des blocs d'alimentation

REMARQUE : Les champs de cette page couvrent les configurations possibles. Certains champs peuvent ne pas être présents sur le système.
Redundancy Status L'état de redondance peut être Totale ou Perdue. Actuellement, tous les systèmes ont n+1 blocs d'alimentation, n étant le nombre de blocs d'alimentation requis pour que le système fonctionne dans des conditions de charge et d'activité maximales.
  • La redondance est totale si tous les blocs d'alimentation sont opérationnels.
  • La redondance est perdue avec une condition critique lorsqu'un seul bloc d'alimentation est opérationnel ou que plusieurs blocs d'alimentation sont utilisés.
La redondance totale est définie par les spécifications système. La redondance perdue signifie qu'aucun bloc d'alimentation de secours n'est disponible pour remplacer le nombre minimum requis, mais qu'au moins un bloc d'alimentation fonctionne.
Number of devices required for full redundancy Le système dispose d'un nombre de blocs d'alimentation défini pour assurer la redondance totale. Actuellement, tous les systèmes ont n+1 blocs d'alimentation, n étant le nombre de blocs d'alimentation requis pour que le système fonctionne dans des conditions de charge et d'activité maximales. Si trois blocs d'alimentation sont nécessaires pour atteindre une redondance totale, la redondance est perdue si un ou deux blocs d'alimentation fonctionnent.

Blocs d'alimentation individuels

État La condition d'un bloc d'alimentation est indiquée par l'icône de condition des composants. OK indique que le composant fonctionne correctement (OK). Non critique indique que le composant présente une condition d'avertissement (non critique) et qu'il doit être vérifié. Critique indique qu'un composant présente une condition critique/défaillante et qu'il nécessite une intervention immédiate. Inconnu indique que l'état d'intégrité d'un élément est inconnu.
Emplacement Affiche l'endroit où le bloc d'alimentation est installé.
Type Type d'alimentation fournie au système. Il peut s'agir d'alimentation CA, CC ou provenant du module régulateur de tension.
Puissance d'entrée nominale Affiche la puissance d'entrée nominale de tous les blocs d'alimentation du système.
Puissance de sortie maximale Puissance maximale que le bloc d'alimentation peut fournir.
Version du micrologiciel Indique la version de micrologiciel du bloc d'alimentation individuel.
L'état de la connexion Indique si le bloc d'alimentation alimente actuellement le système (en ligne) ou non (hors ligne).

Exemples d'états pour un bloc d'alimentation dans des conditions normales : Alimentation CA en ligne, Commutateur de courant alternatif en ligne, PS OK, PS en ligne, Ventilateur PS OK, Présence détectée.

Exemples d'états pour un bloc d'alimentation dans des conditions critiques : Alimentation CA hors ligne, Commutateur de courant alternatif en ligne, Échec PS, PS hors ligne, Échec ventilateur PS, Échec détecté, Perte d'alimentation secteur.

Compatible avec le contrôle de l'alimentation Affiche Oui si le bloc d'alimentation dispose d'une fonction de surveillance de l'alimentation et Non dans le cas contraire.

Gestion des alertes des blocs d'alimentation et de la redondance de l'alimentation

Utilisez cette fenêtre pour configurer les alertes à activer en cas d'événement d'avertissement d'alimentation électrique, critique/d'échec ou de perte de redondance.

REMARQUE : En raison des limitations du système d'exploitation VMware ESXi, la fonction de définition d'actions d'alerte n'est pas disponible dans cette version de Server Administrator.
Tableau 2. Gestion des alertes des blocs d'alimentation et de la redondance de l'alimentation
Sélection dans l'arborescence du systèmeOngletSous-ongletPrivilèges utilisateur
AfficherGérer
Châssis principal du système
Blocs d’alimentationGestion des alertesActions d'alerteUtilisateur, Utilisateur privilégié, AdministrateurAdministrateur

Définition de la condition des blocs d'alimentation et des unités de redondance d'alimentation

Avertissement du bloc d'alimentation Indique que la condition d'un bloc d'alimentation doit être vérifiée bientôt ou lors de la prochaine opération de maintenance planifiée.
Bloc d'alimentation critique Le bloc d'alimentation fonctionne en dehors de la plage de puissances. Mettez le bloc hors ligne.
Dégradation de la redondance de l'alimentation du système Le nombre de blocs d'alimentation opérationnels est tombé en dessous du nombre requis pour une redondance totale.
Perte de la redondance de l'alimentation du système Le nombre de blocs d'alimentation est tombé en dessous du nombre requis pour une redondance partielle (redondance dégradée). Seul le nombre minimum de blocs d'alimentation nécessaires au système est opérationnel. En cas de défaillance des blocs d'alimentation non redondants, le système ne sera plus alimenté.

Actions d'alerte pour les blocs d'alimentation

Pour configurer des actions d'alerte pour les blocs d'alimentation, voir Gestion des alertes des blocs d'alimentation.